750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
4 novembre 2017

Tarte aux pommes.

Fotor_150817639732548

 

Hello.

Ça vous dit un petit morceau de tarte auxPommes ?oui j'en suis sur hh. Alors, je vous propose une tarte aux pommes et sa compote un vrai délice.

 Pour les infµgredients il vous faut 

 

pour la compote :

400gr de pomme 

1gousse de vanille

75gr de sucre 

5cl d'eau 

Pour la pâtes brisée

250gr de farine 

125gr de beurre

1jaune d'oeufs

1pincé de sel

eau 

et pour finir 

3 grosse pommes

commencez par votre pâtes brisée

Disposer la farine en fontaine sur le plan de travail. Ajouter le beurre ramolli coupé en morceaux.

Ajouter le sel Sabler du bout des doigts. Disposé à nouveau en fontaineet ajouter le jaune d'oeuf.

Commencer à malaxer du bout des doigts le centre de la fontaine en y incorporant petit à petit la farine et en y ajoutant un peu d'eau.

 jusqu'a l'obtention d'une boule. Fraiser la pâte afin de l'homogénéiser.Laisser reposer au frais 30 minutes.

 

préparation de la compote

Peler vos pommes, les couper et les épépiner.

dans une casserole porter à ébullition l'eau le sucre et la gousse de vanille fendu en deux .

quand l'eau est a ébullition ajouter vos pommes 

cuire pendants 15 minutes a feux doux 

puis les passez au mixeur .

 

coupez vos pommes en lamelles 

 

Fariné votre plan de travail et étaler votre pâte brisée sur 1cm et la placer dans votre moule à tarte 

ajouter votre compote,ajoutez par dessus vos lamelles de pommes et cuire dans une four à 180° pendants 35/40 minutes ( ceci est une estimation tout dépend de votre four . surveillez votre cuisson )

 

Bonne degustation :) :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité