750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
4 novembre 2017

Dolma {Pomme de terre farcies à la viande hachée }

Fotor_150894053944330

 

Hello

Je reviens aujourd'hui avec une recette de dolmapomme de terre farci à la viande hachée.

 Il a plusieurs recettes, il y a aussi le dolmacourgette farcie est.

 Ce dolma est cuit au four dans une sauce tomate. Et je peux vous dire que les pommes de terre sont juste Moelleuses à souhait.

 

Pour les ingrédients.

1kg de pomme de terre.( Grosses)

400gr de viande hachée 

6tomates

3gousse d'ailes

1ognion

2c.a.s d'huile d'olive ( ou neutre )

1/2 c.a.c de cumin

1/2 c.a.c de poivre noir 

100ml d'eau

 

1point de safran

Sel

Poivre 

Coriandre

Commencez par votre sauce tomate.

Dans un poêle haché finement la moitié de l'oignon l'aile et fait revenir avec l'huile. 

 

Éplucher et épépiner vos tomates les coupés en morceaux et les rajouter aux oignons laisséscompoter, Ajouter le sel et le safran , écrasés les tomates à la fourchette ajoutentl'eau et laisser mijoter sur feux doux pendant 5 minutes. Réservez.

Préparation de votre farce 

Dans votre viande hachée ajouter l'oignon coupe finement 

Le sel poivre cumin coriand mélangez et réservez.

Préparation des pommes de terre.Laver et éplucher vis pomme de terre ( ne pas les laveraprès les avoir épluché car cela retire l'amidon et ne sera pas Moelleuse.

Coupez le bou des pomme de terre et les creusé au milieu

IMG_20171025_135812

 

Les farcir de viande hachée 

IMG_20171025_135900

 

 

Si vous avez trop de viande hachée vous pouvez formé des boulettes et les disposé à côté des pomme de terre .

IMG_20171025_140623

 

Recouvrir de la sauce tomate et cuire à 200° pendant environ 1h . .

 

Bonne dégustation 😊😊

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité