750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
5 novembre 2017

Maamoul fourré aux dattes { gâteau Libanais }

Fotor_150989162279782

 { Bonjour hello salam }.

 

Une petite douceur du moyen Orient .

Avec un fourrage de dattes, je peux vous dire que chez moi elle fait l'unanimité tellement, c'est trop bon

Pour faire la forme du biscuit, j'utilise un moule particulier, ceci n'est pas obligatoire mais préférable. Si vous n'en avez pas, vous pouvez simplement faire une boule que vous aplatissez légèrement plus.

IMG_20171105_104347

Pour les ingrédients

200gr de semoule de blé dur extra fin

150gr de farine

75gr de sucre glace.

100gr de beurre mou

1c à c de levure chimique

Eau de fleur d'oranger pour ramasser la pâte

 

Pour la farce 

300gr de pâtes de dattes.

2c à c de cannelle

1c.a c de fleur d'oranger.

 

 Dans une djta mettre la semoule ,farine sucrebeurre levure chimique et mélangéelégèrement. Ajouter l'eau de fleur d'oranger petit par petit juste pour que la pâte soit homogène. Filmez et Laissez reposer 30 minutes au frigo.

 

Préparation de votre farce

Mélanger la cannelle et la fleurs d'oranger et malaxer pour homogénéiser la pâte..

 

Préparation des Maamoul.

Prendre une boule de pâte et l'étaler légèrement sur la main

IMG_20171105_104419

 

 

Mettre une boule de pâtes de dattes au centre

IMG_20171105_104446

 

 

Refermé et la mettre dans le moule { un faux tape le moule pour que le biscuits se retire sinon vous vous pouvez mettre du film alimentaire en dessous sa se déroulera facilement.

IMG_20171105_104520

 

Cuire à 180° pendant 15 minutes. Les maamoul doivent reste blond 

IMG_20171105_104336

 

Bonne dégustation 😊😊

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ma chérie c'est toujours un plaisir de voir tes recettes je te fais pleins de bisous doré comme tes gâteaux
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité