750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
2 décembre 2017

Pain Marocain extra moelleux

Fotor_151195982568875

.Hello. 

 

J'aime bcp.la Boulange donc je fais tout le temps mon pain moi-même et je peux vous garantir qu'il est bien meilleur que ceux acheter dans le commerce. 

Ici je vous propose, une variante de pain marocain extra moelleux je vous.le garantit

 

Pour les ingrédients il vous faudra.

500gr de farine

250gr de semoule de blé dur extra fin

2c.a.s d'huile d'olive

1sachet de levure chimique

2c.a.s de levure de boulanger 

Sel 

400ml d'eau tiède ( selon l'absorption de votre farine).

Déco 

Un bol d'eau

De la farine.

 

Dans votre robot ( ou à la main ) mettre votre farine semoule de blé , l'huile d'olive,sel levure chimique et levure boulangère ( attention de ne pas toucher le sel avec celle ci)commencez à pétrire et ajouter vos eau petit par Petit jusqu'à obtenir une pâte homogène et légèrement collante.et pétrissez pendant 10 minutes 

IMG_20171129_103434.

Recouvrire Laissez poussez votre pâte pendant 45minutes .

IMG_20171129_110734

Dégazez votre pâte et l'étaler en rond . 

Avec un pinceau humidifier légèrement votre pâte et soupoudrez de farine . Faite deux entailles au couteaux.

Et laissez reposer 20 minutes.

IMG_20171129_111806

Cuire dans un four à 180° pendant 20/25 minutes.

Bonne dégustation 😊

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité