750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
6 décembre 2017

Lahmacun ' Pizza Turc '

IMG_20171206_122035_509

Hello.

 

Vous connaissez les lahmacuns . Cette Pizza Turc cuit sur une poêle ( il ya des avis différent sur la méthode de cuisson).

Mon amie Turc mon donné son astuce pour que la pâte soit encore plus moelleuseSon astuce est de mettre du yaourt nature. Et je confirme que c'est encore meilleur.

 

Pour les ingrédients il vous faudra.

500gr de farine

1pot de yaourt

25ml d'huile d'olive

1/2c.a.c de sucre

Sel 

100ml d'eau tiède +ou- selon l'absorption de la farine.

 

Pour la ' farce '

1gro poivrons verts

350gr de viande hachée de bœuf

1oignon

1c.c de cumin

1/2c.a.c de paprika doux.

1/2c.a.c de poivre

Sel

Persil

Pour la déco

Des rondelles de piment doux

Des rondelles d'oignon

 

Préparation :

 Dans votre robot ( ou à la main).

 

Mettre votre farine l'huile d'olivesucresel, levure boulangère ( attention que celle-ci n'entre pas en contact avec le sel, donc mettre le sel d'un côté et la levure d'un autre). ajouter votre yaourt mélangé et mettre l'eau petit par petit jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Pétrir 10 minutes puis, laissez reposer sous un torchon propre pendant 45 minutes à heure

 

Pendant ce temps préparer votre viande hachée.

 

Dans un robot mettre le poivron coupe en morceaux et l'oignon coupé en morceaux. Mixé.

Mettre le tout dans  un bol puis ajouter vos épices et votre viande hachée et mélangez.reservez .

 

 Dégazer votre pâtePrends des boules de 50 gros et l'étaler finement sur un plan de travail fariné.

 Piqué à la fourchette votre pâte.

IMG_20171206_105253

 Prendre de la viande hachée et l étaler finement sur la pâte ( ne vous inquiétez pas la viande hachée va cuire en même temps que la pâte ).

 

Cuire sur une poêle à feu doux et recouvrir avec un couvercle jusqu'à cuisson de la viande ( sa va assez vite donc surveillez de temps en temps )

 

Décoré avec vos rondelles d'oignon et piment doux.

 

Bonne dégustation 😊😊

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité