750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
30 octobre 2017

Pain pita { ,pain libanais}

Fotor_150927969245583

Hello.

 

De superbe bon pain libanais, j'adore les préparer.

En général, je les accompagne de bonnes brochettes de poulet épicé, du houmous , même U et salade de felfel ( salade de poivrons et de tomatesmiam

 

  • 500 g de farine 
  • 1 c à s de levure sèche
  • 2 cuillérées à soupe d'huile d'olive
  • 30 cl d'eau tiède 
  • 5 g de sel 
  • Dans un saladier, mélangez la levure à 15 cl d'eau tiède.
  • Laissez reposer 10 minutes.
  • Ajoutez100 g de farine et 1 cuil à soupe d'huile d'olive
  • Couvrez d'un torchon humide
  • Laissez  reposer 30 minutes dans un endroit tiède
  • Ajoutez les restes d'eau tiède, de farine ainsi que le sel
  • Pétrissez la pâte obtenue jusqu'à ce qu'elle soit souple et lisse.
  • Enduisez-la avec la cuillère d'huile d'olive restante
  • Laissez lever 1 h 30.
  • Abaissez chaque pita en rond de 3 ou 2 mm d'épaisseur avec le rouleau à pâtisserie
  • Laissez lever encore 30, minutes
  • Faites cuire les pita a la poêle 
  • Dès que vous apercevez des bulles, tournez-le et laissez cuire.

Bonne dégustation 😊😊

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité