750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
5 juin 2017

Kaak d'Oujda brioché

1496677173543

Hello

en cette période j'ai eu envie de préparer le kaak façon brioché​ car oui il a deux façon de le faire la façon ' biscuits ' et la façon brioché . Mon coeur balance sur les deux elles sont tellement bon avec une touche d'anis , accompagné d'un thé à la menthe hum je vous fait pas languir plus longtemps à vos fourneaux :

 

 

 

  •  1kg de farine 
  •  2 grands verres d’huile 
  •  4 grands verres de sucre semoule 
  •  1/2 grand verre de graines de sésame 
  •  2 oeufs 
  •  2 c.à.s. de cardamome en poudre 
  •  2 c.à.s. d’anis en poudre 
  •  2 sachets de levure chimique 
  •  1 c.à.c. de levure boulangère 
  •  eau tiède

Dans un récipient, mettez la farine en fontaine, ajoutez l’huile, le sucre, les graines de sésame, un oeuf, la cardamome, l’anis, la levure chimique et la levure boulangère. Pétrissez énergiquement, tout en ajoutant de l’eau tiède progressivement pour obtenir une pâte homogène.

Divisez la pâte en boulettes en forme d’oeuf, que vous roulez à la main pour transformer en minces batonnets de 20cm de long. A l’aide de ciseaux, fendez l’une des extrémités en deux, tournez l’autre extrémité du batonnet pour faire un anneau puis soudez la avec les deux fentes.

Ornez les anneaux en faisant des petites entailles sur les cotés à l’aide d’un couteau. Badigeonnez de jaune d’oeuf à l’aide d’un pinceau, disposez sur une plaque huilée et laissez lever pendant 30 minutes. Faites cuire dans un four préchauffé à 180°.

Bonne dégustation 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette découverte
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité