750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
6 juin 2017

Tiramisu en verrines

1496773363627Bonjour :)

Ont ne présente pas le tiramisu tellement il est connu dans le monde entier . Ont peut le décliné à l'infini 

À la fraise , caramel , Oreo , Twix , brownie , et j'en passe 

Mais parfois revenir au classique ne fait pas de mal 

Alors ici c'est la recette classique mais sans alcool car je n'en consomme pas mais libre à vous d'en rajouter si sa vous plaît . 

 

Pour les ingrédients il faut 

6 œuf 

200 gr de sucre 

500 gr de mascarpone 

1 sachet de sucre vanillé

40cl de café fort 

1pince de sel

Et des biscuits à la cuillère ( 50 pour moi )

Cacao en poudre 

 

Dans une jatte séparer les jaune des blancs d'oeuf 

Dans les jaune ajouté votre sucre et sucre vanillé mélanger jusqu'à blanchiment

Ajouter la mascarpone et mélanger à nouveau . 

 

Monté vos blancs en neige avec la pince de sel ( bien ferme )

Mélanger votre blancs en neige délicatement dans le préparation de mascarpone ( soulever la préparation pour mélanger et pas au fouet mais à la spatule )

 

Imbibé vos biscuits dans le café et placer les dans une verrine ajouter 2 c.a.s de préparation , puis rajouter des biscuits tremper dans le café , et ajouter votre crème continue comme sa pour toute la préparation . Soupoudre de votre cacao 

Et placer au réfrigérateur pour aux minimum 4 heures 

 

Bonne dégustation 😉 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci à vous
C
Un régal
I
Superbe,je vais essayer de le faire pour mes visites,merci Rania
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité