750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
30 mai 2017

Harira { soupe Marocaine }

1496140430824Hey Bonjour 

Une bonne soupe #harira , il a plusieurs façon de préparer cette #soupe tout dépend des régions du Maghreb , donc moi je vous présente ma version qu'ont ma appris et que je changerai pour rien au monde .

C'est aussi une soupe servie au moment du Ramadan pour cassée le jeûne . Elle est très riche  mais un pur délice 

 

Pour les ingrédients il faut :

500 gr de viande ( mouton , bœuf , agneaux c'est vous qui voyez )

100 gr de lentilles

200 gr de poids chiche tremper la veille.

5c.a s de coulis de tomates

2 ognion

1/2c.a.c de poivre 

1/2 c.a.c de cumin 

1/2c.a.c de paprika doux

Persil 

Céleri

Sel 

1cube de Knorr goûts bœuf et 1 CUB de Knorr spécial harira ( facultatif )

50 gr de farine

2litre d'eau 

2c.a.s d'huile neutre

50 gr de vermicelles

 

Dans une cocotte y mettre l'huile ,la viande coupé en morceaux les ognion coupé finement et le sel . Laisser revenir un petit moment . 

Ajouter le coulis de tomates . Puis les épices ajouter les lentilles et les poids chiche . Laisser revenir 2minutes . 

Ajouter le persil et céleris 

Ajouter les 2litre d'eau et ajouter vos cube de bouillon .

Laisser cuire 30 minutes pour une cocotte minute 

( Si vous n'avez pas de cocotte minute il faudra augmenter le temps de cuisson à 45 minutes plus ou moins )

Pendant ce temps préparé le liant 

Dans un bol y mettre la farine et un peu d'eau mélanger pour obtenir une pâte liquide épais . 

 Auvrire la cocotte et y versé petit par petit le liant ( pas tout en même temps un tout petit peu histoire que la soupe s'épaissit) mélanger pour éviter l'apparition de grumeaux laisser mijoter 5minutes .

ajouter votre vermicelles et laisser cuire celle ci . 

Quand les vermicelles sont cuit votre soupe est prête 

Bonne dégustation 😊

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité