750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
3 octobre 2017

Sablés vanille chocolat au coeur ganache chocolat noir

1505215339859

 

Hello.

 

Pour cette recette, je vous propose des sables vanillés chocolats au coeur une ganache chocolat noir.

À la place de la ganache vous pouvez aussi y mettre une gelée de fraises framboises.

 Ce sont des sables que je fais assez souvent, mes enfants adorent. Une recette simple et efficace.

Pour les ingrédients il vous faut

 Pour les sablés vanille.

250gr de farine

100 gr de sucre 

1oeufs 

100gr de beurre 

2c.a.c d'extrait de vanille.

1pince de sel

 

Sucre glace pour la décoration

 

Pour les sablés chocolat.

Les même quantité et ingrédients de la vanille sauve je rajoute 100gr de cacao non sucré . 

 

Pour la ganache chocolat noir.

200 g de chocolat noir de qualité (ou de couverture noire) - 200 g de crème fleurette

,50 g de beurre

Préparation sablés vanille.

Battre le sucre avec le beurre jusqu’à l’obtention d’une crème - Ajouter l’œuf et continuer à battre - Puis, ajouter la vanille-  Ajouter au fur et à mesure la farine à la préparation jusqu’à l’obtention d’une pâte que vous pouvez ramasser - Filmer et réserver 30 minutes au frais.

 

Préparation sable chocolat

Battre le sucre avec le beurre jusqu’à l’obtention d’une crème - Ajouter l’œuf et continuer à battre - Puis, ajouter la vanille- Additionner le cacao à la farine et la pincée de sel- Ajouter au fur et à mesure la farine à la préparation jusqu’à l’obtention d’une pâte que vous pouvez ramasser - Filmer et réserver 30 minutes au frais.

 

Dans un moule en silicone ( de forme que vous désirez ) prendre une petit boules de sable vanille et une petit boules de sables cacao et mettez dans votre moule ( moitié chocolat moitié vanille ) .

Cuire à 180 ° pendant 15minutes ( une coloration légèrement doré )

 

J.ai utiliser un moule comme celui-ci 👇

 

IMG_20171003_123405

 

Préparez votre ganache.

Chauffer la crème avec le beurre Lorsque l'ébullition est atteinte, coupé le feux et rajouter votre chocolat coupe en morceaux Continuer à mélanger sans arrêt même si le chocolat est déjà fondu pour obtenir une crème lisse

Placer la ganache au réfrigérateur pendant la cuisson des sables ..

Une fois vos sablés cuit et refroidie les saupoudré

 de sucre glace. Et mettre 1c.a.c de ganache au centre. 

 

Bonne dégustation 😊

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité