750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
26 septembre 2017

Pain Marocain ( khobz eldar)

1506430967603

 

Bonjour hello ?

 

Pour ceux qui me suivent, vous savez que j'adore la boulange et aujourd'hui je vous livre ma petite astuce très bête, mais qui changera votre pain. 

Pour avoir un pain hyper moelleux mon astuce, ce sont 2C.a.s d'huile oui oui l'huile. Vous pouvez mettre le goût de votre convenance " l'huile d'olive " l'huile neutre" ext . C'est une astuce toute bête, mais je vous assure, quel va rendre votre pain hyper moelleux

Vous êtes prêt pour la recette, c'est maintenant.

500 gros de farine

2.c.a.s d'huile neutre 

1c.a.s de levure sèche ( ou 15 gr de levure boulangère )

1/2c.a.c de sel

1grand verre d'eau tiède ( environ 280ml )

200gr de semoule de blé dur 

 

 

Dans votre pétrin (  une jatte ).

 

Y mettre votre farine l'huile, levure,sel ( attention le sel ne rentre pas en contact avec la levure ).

Et l'eau tiède pétrit pendant au moins  10minutes.

Si votre pâte est beaucoup trop collante rajouter de la farine. ( Moi c'est la quantité d'eau que ma pâte absorbe pour 500grammesde farine ).

 

Laissez reposer 45minutes sous un torchon.

Dégazé la pâte. Fleuré votre plan de travail avec.la semoule de blé dur et prendre une boule de pâte étalez la en rond et laissez reposer 20 minutes.

Cuire à 200 ° pendant 15/20 minutes ( tout dépend des four)

 

Bonne dégustation 😊😊

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bravo stp comme mode de cuisson du four statique chaleur tournante ou autres merciiii et merci du partage de tes recettes
C
Bonjour c'est bien une demi cuillère à café de sel 😊
F
Bonjour je voudrais savoir si c'est une cuillère à café et demi de sel où alors une demi cuillère à café de sel ce qui me paraît peu <br /> <br /> Merci
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité