750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
12 septembre 2017

Biscuits sablés avec coque au chocolat noir et ganache au fruits secs

1505215049171

Coucou ,

J'espère que vous allez bien ? 

Je viens aujourd'hui avec une recette d'un biscuit que j'aime beaucoup et super beau en visuel, mais surtout super bon, si vous aimez les fruits secs, c'est parfait. Bien évidemment si vous n'aimez pas, vous pouvez les remplacer par ce que vous aimez. Pour le moule, j'ai utilisé celui-là

IMG_20170912_130308

 Libre à vous de choisir la forme de votre moule,du moment qu'il soit en silicone.

 

Pour les ingrédients :

 

Biscuits

215gr de farine

150gr de beurre

100gr de sucre 

1sachet de sucre vanillé

1jaune d'oeuf 

 

Pour la ganache :

20cl de crème fraîche

200gr de chocolat noir

150gr de fruits secs ( noisette,amandes,noix de cajou )

 

Pour la coque chocolat 

300gr de chocolat noir à 75%de cacao

 

Commencez par le biscuits 

Dans une jatte mettre la farine le beurre le sucre le sucre vanillé et le jaune d'oeuf Mélanger pour obtenir une pâte homogène ( attention ne pas trop la travailler ) la filmé et mettez la au frais pendant 30 minutes. 

 

Préparation de la ganache :

Portez la crème à ébullition puis la versé sur le chocolat coupe en morceaux , mélanger vigoureusement.

Haché grossièrement vos fruits secs et rajouter les à la ganache,laissez refroidir. 

Sortir la pâte à biscuits et pesé des boules de 40gr et les mettre dans le moule, l'applatire pour que la pâte prend la forme du moule enfourner au four à 180° pendant 12/15 minutes maximum ( sa dois rester bien blanc voir très légèrement doré) 

 

Préparation de la coque chocolat.

Faire fondre au bain-marie le chocolat .

Avec un pinceau badigeonner votre moule ( celui ou vous avez cuit vos biscuits ) de chocolat pour formé une fine couche, placez votre moule au congélateur pendant 10 minutes. Sortez le moule et répéter l'opération et le remettre au congélateur pendant 5minutes. 

 

Une fois ceci fait sortez votre moule et y déposer une bonne cuillère de ganache au fruits secs puis placée votre biscuits par dessus et le remettre pour 15minuttes au congélateur . Démoulez 

 

Votre biscuits est prêt bonne dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité