750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
25 juillet 2017

Tarte noix de coco chocolat noir

1500920609161

Bonjour,

 

Pour ceux qui sont fans de la noix de coco et de chocolat, vous allez être ravis de cette recette, une tarte qui réunit la noix de coco et le chocolat noir et tout cela sur une légère couche de pâte brisée, je ne vous dis pas comment c'est bon et surtout l'odeur qui se dégage du four au moment de la cuisson.

Pour les ingrédients, ils vous faudra

 

Pâte brisé :

250 gr de farine

125gr de beurre

1 jaune d'oeuf

1 pincé de sel

Un peu d'eau

 

Pour la farce noix de coco

125gr de noix de coco

200ml de crème liquide entière.

120gr de sucre 

1 blanc d'oeuf.

 

Pour le nappage

200 gr de chocolat

 Commencez par votre pâte brisée.

Survotre plan de travail y mettre la farine  en puis, ajouter le beurre ramolli coupé en morceaux,avec la pincait de sel et sablé du bout des doigts, ajouter le jaune d'œuf et malaxer en rajoutant un petit peu d'eau ( pas de trop petit par petit ) jusqu'à l'obtention d'une boule. Fraiser la pâte afin de l'homogénéiser. Attention ne pas trop travailler la pâte . Filmé là et laissé la reposer 30 minutes au frigo.

 

Préparation de la farce noix de coco 

Dans une jatte mettre la noix de coco,le sucre, la crème entière et le blanc d'oeuf mélanger le tout pour avoir une texture légèrement compacte. réserver. 

 

 Sortez votre pâte briser du frigo et étaler là sur un plan de travail fariné (1cm et demi ) foncé là dans un moule à tarte. Placé votre préparation de noix de coco et étalé là pour avoir une bonne égalité partout. Mettre au four à 180 degrés pendants 30 à 40 minutes.

Une fois cuit, sortez  du four et laissez, l'un peut refroidir.

 

Faire fondre votre chocolat noir au bain-marie.

Le verser sur la tarte et place celles-ci au frigo.

Attendez que le chocolat et la tarte soient bien froids pour la déguster.

Bonne dégustation 😉

 

1500920694632

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore <3
M
sublime recette bravo ma belle
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité