750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
19 mai 2017

De bonne pizzas aux poivrons champion

1487942998278

salam aleykom / Bonjour 

Envie d'une pizza ? Sa tombe bien :)

Cette pizza est tout simplement goutteux

Perso j'adore la faire elle est très facile à réaliser

La recette me provient de ma belle-maman .

Un jour elle m'a dit 

Amal viens voir comment je fait les pizza 

Et depuis se jour là j'ai adopté sa recette 

Je vous fais pas languir d'avantage voilà lla recette 

Pour la pâte à pizza il faut 

  • 250 g de farine
  • 2 c. à soupe d'huile d’olive
  • 15 cl d’eau froide + 2 c. à soupe
  • 1 pincée de sucre en poudre
  • 15 g de levure fraîche de boulanger
  • 1/2 c. à café de sel
  • 1c.a.s d origan 

 

  • Pour la garniture 
  • 100gr de champignons 
  • 300gr de poivrons ( rouge jaune vert mais une seul couleur peut faire l'affaire )
  • 1ognion
  • 3gousse d'ailes
  • Sel
  • Poivre 
  • 1c.a.s d'origan
  • Safran 
  • 2c.as d'huile
  • Fromage râpé

Coulis de tomates 

3tomate 

1c.a.s d'huile

Préparation de la pâte

 1Faites chauffer les cuillerées à soupe d'eau dans une tasse.

ÉTAPE 2Délayez-y la levure fraîche de boulanger à l’aide d’une cuillère, puis laissez reposer de côté pendant 20 min.

ÉTAPE 3Au bout de ce temps, mélangez la farine, le sel et le sucre en poudre dans un saladier.

ÉTAPE 4Creusez un puits au centre, puis versez la levure délayée et l’huile d’olive.

ÉTAPE 5Malaxez le tout avec vos mains, en ajoutant progressivement les 15 cl d’eau froide, jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène. La pâte est prête lorsqu’elle se décolle des parois du saladier.

ÉTAPE 6Farinez légèrement la pâte de farine, puis recouvrez le saladier avec un torchon propre et laissez lever pendant 1h à température ambiante.

Préparation de la garniture

Dans une poêle mètre l ognion coupé finement.insi que l'aile haché ajouté les 2c.a.s d'huile et faite revenir 

Ajouté les poivrons et champion coupé en lamelle ajouter sel poivre safran origan faite revenir le tout jusqu'à cuisson des poivrons et réservé 

 

Préparation du coulis de tomates 

 Émondées les tomates ( retiré la peaux ) les coupé en morceaux et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile laisse mijoter jusqu'à cuisson des tomates ( sa dois faire une sauce donc bien les écraser pdt la cuisson ) et réservé

 7Au bout des 1h, dégazez la pâte et retirez-la du saladier. Déposez-la sur un plan de travail fariné, puis étalez-la en forme de disque ou de rectangle à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Badigeonner la pâte de coulis de tomates au pinceau puis mètre la garniture de poivrons inssi que le fromage râpé laisse cuire 10 minutes au four à 200 degré 

  • Bon appétit ❤❤
Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ta pizza est grave appétissante et La photo donne trop envie!!
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité