750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
19 mai 2017

Pains burger aux épices

1487518954951

Salam aleykom / coucou 

J'espère que vous allez bien aujourd'hui ?

J'ai préparé des burgers aux épices 

Bah oui aux épices c'est juste une tuerie 

On peut les faire pour des hamburgers

Accompagné salade c parfait

Alors pour la recette il vous faut

500g de farine

1 sachet de levure de boulanger (ou 20g de levure fraîche)

25g de sucre roux

8cl de lait tiède

20cl d’eau tiède

1oeufs 

8gr de sel 

1/2 c.ac de cumin 

1/2 c.a.c de curry 

30gr de beurre 

Pour la décoration

1 jaune d'œuf

Graine de sésame 

Préparation :

Mettez tous les ingrédients sauf le beurre et les graines dans le robot. Si vous utilisez de la levure fraîche, il vaut mieux faire fondre la levure avec l’eau tiède puis l’ajouter dans le robot. Pétrissez pendant 10 min.Ensuite rajoutez le beurre ramolli et pétrissez de nouveau pendant 10 minutes. Formez une boule puis laissez lever le pâton pendant au moins 2h dans un endroit tiède.  Une fois que votre pâton a bien monté, détaillez-le en 8 portion égales ( j'ai pesé 100gr de pâtes ) et laissez reposer 5 min sous un torchon pour laisser le gluten se détendre. Formez des boules égales appuyez légèrement dessus afin de les aplatir et laissez reposer environ 1h sur une plaque

Chauffer le four à 200degre 

Badigeonner les pain avec du jaunes d'oeufs et les parsemé de grain de sésame

Cuire 20/25 minutes ( tout dépend des fours)

Bon appétit😘😘

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité