750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
19 mai 2017

Petit pain facile pour sandwich

1487439925044

1487440230388

Salam aleykom / Coucou les amis 

Aujourd'hui je vous propose une recette de petit pain très facile à réaliser . Pour réaliser des sandwichs ou pour accompagner vos plats ou même le déguster avec un peu de beurre tout simplement 

Pour la recette il vous faut :

500gr de farine 

20gr de levure boulangère fraîche 

( Ou alors 10 gr de levure sèche )

De l eau tiède 

Du sel

 

2 c.a.s d'huile ( d'olive pour moi mais l huile neutre ferra l'affaire aussi )

Des sésame pour decore

Et un oeufs pour doré

Mélanger tout les ingrédients ( attention le sel ne doit absolument pas touché la levure )

Ajouter l'eau tiède au fur et à mesure jusqu'à l'obtention d'un Pat homogène et pas trop collante 

Pétrire la pâte environ 20minutes 

Elle doit être bien élastique ( c'est le secret pour qu'elle soit super moelleuse )

Laisser reposer la pâte 1h 

Dégazé la pâte et formé vos pain de la forme souhaitez

Pour personnellement je la fait en boudin et pour sa je formé un grand rond avec la pâte puis je le rempli plusieurs fois sur elle même pour avec un boudin 

Une fois vos petits pain forme laissé les poussé 30 minutes

Préchauffer le four à 180 degré 

Badigeonner du jaune d'oeuf et parsemé de sésame 

Faire cuire dans le four à 180 degré pendant 20 minutes ( tout dépend des four alors surveillé )

 

Bon appétit les amis 😁

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais de rien brunimimi et merci Daffyco
B
très beaux et appétissant . à essayer merci
D
Belle réalisation. Bonne soirée.
P
Mais de rien Yasmina moussaou
Y
Super recette merci
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité