750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
19 mai 2017

Chorba ' langue d'oiseaux à l'agneau et carottes

1494428244942

Salam aleykom , Bonjour 

Le ramadan approche à grands pas maintenant plus que 16 jours inch'Allah , donc qui dit ramadan dit aussi plat chorba harira batbout  brik . Donc j'ai décidé je vous écris mes recettes que je fais le plus souvent aux moments du Ramadan . Ici je vous propose une recette de chorba 

Habituellement je ne la fait pas avec des légumes car tout simplement je ne les pas appris à la faire comme sa . 

Pour la petit histoire c'est ma très chère belle-maman qui m'a appris à la faire elle n'a jamais mie de légumes dedans .

Mais ici je me suis dit pk pas assez avec des carottes pour voir si je vais commencé à les faire au légumes , et franchement j'ai aimé sa change de la chorba simple .

Donc pour es ingrédients il faut : ( pour moi c'était pour 6personnes )

500 gr de viande ( agneaux pour moi )

2 carottes 

1ognion 

1/2 c.a.c de paprika doux 

1/2 c.a.c de cumin 

Sel poivre ( selon vos goûts ) 

Safran

De la coriandre et du céleri 

1cub de Knorr 

2c.a.s de coulis de tomates 

2c.a.s d'huile (neutre pour moi)

1litre et demi d'eaux

Et 250de chorba ( langue d'oiseaux)

Dans une cocotte y déposer l'huil les ognion haché finement la viande coupé en morceaux. Ajouter le sel et laissé revenir .y mètre les carottes coupé en morceaux

Ajouter le coulis de tomates , le safran, les épices , et les herbes le club knor

Laisser mijoter quelques instants . 

Ajouté l'eau et laisser cuire sous pression pendant 30 à 45minutes ( tout dépend de la cuisson de votre viande )

Si vous voyez qu'il n'a plus assez d'eaux n'hésitez pas à en rajouter

 Une fois la viande cuite ajouté votre chorba 

Il doit avoir une quantité d'eau suffisant en sachant que​ la chorba va pompé bcp d'eau pour cuire .( Elle a cuit en 13 minutes pour moi)

Voilà c'est une recette très simple à réaliser mais très bonne 

Bon ftor 😊😊

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour oui j'utilise une cocotte minute . Mais si toute fois vous en avez pas vous pouvez le faire aussi en simple casserole . Donc à se moment là sûrement augmenter la durée de cuisson pour la viande ( vous pouvez également le faire au poulet et la,la cuisson sera seulement de 20/25 minutes )
B
bonsoir, vous utilisez une cocotte minute ?
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité