750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
19 mai 2017

Pogaca à la fêta

1489931469377

~•°~•>. Jours 3 de ma tournée des blogs <•°•~
Alors aujourd'hui j'ai fait la recette de pogaca farci à la fêta 😍 et comment dire que c'était une merveille
la recette me vient de Sonia Benomar-Boughanmi .Qui au passage à un superbe beau blog à visiter mach'allah . Je me suis juste permise de changer la forme 😊
Donc pour la recette de pogaca elle est ici 👇

http://lafeesoni.aixit.fr/pogaca-a-la-feta-chaussons-turcs/

Et vous pouvez aussi retrouver les recettes de Sonia ici sur sa page fcbk 👇
https://www.facebook.com/La-F%C3%A9e-Soni-963470970374924/

 C'est parti pour la recette

INGRÉDIENTS (pour une vingtaine de Pogaça) :
Pour la pâte :
– 500g de farine
– 250 ml de lait tiède
– 1 càs de levure sèche (ou un carré de levure fraiche)
– 1 càc de sucre
– 1 oeuf
– 100 ml d’huile (j’ai mis de huile d’olive)
– 1 càc de sel
– 1 jaune d’oeuf + un peu de lait pour la dorure
– Graines : Nigel, pavot, Sésame etc… (facultatif) : j’ai fait quelques chaussons sans graine et d’autres aux graines de pavot et de Nigel

Pour la farce :
– 200 g de féta égouttée
– Persil ciselé (j’en ai mis 2 càs)
– 1 pincée de piment (facultatif)
– 2 càs d’huile d’olive (facultatif, mais j’ai préféré en mettre pour éviter d’avoir une farce trop sèche)

RÉALISATION :
Dans un petit bol ou ramequin, mélangez ensemble un peu de lait tiède, le sucre et la levure, puis laissez mousser pendant quelques minutes.
Dans la cuve d’un robot pétrin muni d’un crochet, versez tous les ingrédients de la pâte, puis versez le mélange mousseux de levure (en prenant soin de ne pas mettre la levure en contact direct avec le sel).
Laissez pétrir la pâte une dizaine de minutes, jusqu’à obtenir une belle boule bien homogène et souple qui se détache des parois de la cuve (vous pouvez bien entendu réaliser la pâte à la main ou à la machine à pain si vous n’avez pas de pétrin).
Recouvrez la pâte d’un linge propre ou de film plastique étirable puis laissez lever jusqu’à ce que la pâte double de volume (de 1 à 2h selon température de la pièce).
Pendant ce temps, préparez la farce : égouttez la féta puis écrasez-la à l’aide d’une fourchette, ajoutez le persil ciselé, le piment et l’huile d’olive (facultatifs) et réservez.
Lorsque la pâte a doublé de volume, dégazez-la puis séparez-la en boules de la taille d’un abricot (vous pouvez aussi les faire plus petites ou plus grosses, ce qui donnera plus ou moins de chaussons).
Pour le façonnage, vous pouvez laisser libre court à vos envies : en forme de chaussons partiellement ou totalement fermés, en croissants, en boules (comme des buns), etc…. Pour ma part, j’ai choisi de les présenter en croissants « améliorés » LOL
Étalez la boule en rond, et à l’aide d’une roulette à pizza, faites des entailles sur toute la partie inférieure allant du bas jusqu’au milieu du rond, entailles espacées d’1cm les unes des autres (désolée, je n’ai pas pris de photo de cette étape, mais c’est très simple!!).
Versez une cuillère de farce sur la partie supérieure non découpée, roulez la pâte sur elle même et formez un croissant.
Posez les croissants obtenus sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et laissez lever une vingtaine de minutes sans couvrir.

Faites préchauffer le four à 200°C.
Lorsque les Pogaça ont gonflé, badigeonnez du mélange jaune d’oeuf-lait à l’aide d’un pinceau puis parsemez de graines si vous le souhaitez.
Enfournez à 200°C pendant 20 à 25 mn (variable selon les fours).
Il ne reste plus qu’à déguster ces petites merveilles!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je connais aussi et c est une turie ;)
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité