750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
19 mai 2017

Pain marocain

1488464807113

Bonjour :)

Je viens aujourd'hui avec une recette de pain Marocain 

Un très bon pain que je fait casi tout les 2 jours un pur délice . J'adore le déguster quand il sort tout juste du four avec un peu de beurre et un café bien serré un kiff total 

Alors à vos fourneaux .

Ingrédients :

500 gr de farine 

250 de gr de semoule de blé dur 

2cuilliere à soupe de levure sèche ( ou fraîche)

2c.a.s d'huile d'olive

Du sel

Eau tiède 

Pour la déco

1bol de farine + 1 bol d'eau

 

Dans une jatte ou un pétrin y.metre la farine et la semoule de blé dur  creusez un puits et y mètre la Levure 

Ajouté l'huile d'olive

Et le sel (  ⚠ Attention le sel ne dois surtout pas touché la levure ) 

Mélanger et ajouter l'eau tiède au fur et à mesure jusque avoir une pâte homogène et un peu collante .

Laissé repose 45minutes 

Diviser la pâte en bille de 150gr 

Prendre un boulet y tremper le dessus dans l'eau ( pas tout la note juste le dessus )

Puis dans la farine inssiser la pâte avec un couteau coupant ( deux lignes )

Laisser reposer 10 minutes et faire cuire à 180 degré pendant 20/25 minutes

C'est prêt bon appétit

Vous pouvez me suivre sur youtube et sur facbook 

Youtube : Passionnement Rania

Facbook Rania Cooking

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité