750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
19 mai 2017

pain farci à la viande haché poivrons ognion

1489427043558

1489432511933

 

Coucou 😉
Le ramadan 2017 approche à grands pas
donc ont j exerce en cuisine .
Personnellement je prépare toujours du pain farci Suède soit poulets ou viande haché avec des légumes ou sans . .
ici je vous propose une recette avec de la viande haché ognion et poivrons

pour le pain il faut :
500 gr de farine
sel
levure boulangère
2c.a.s d'huile d'olive
eaux tiède
déco :
1oeuds battu
graines​de sésame

pour la farce :
300gr de viande haché
1ognion
1poivrons rouge
1poivrons vert
1poivrons jaune
( pas obligé d'avoir les 3 couleur mais c'est tellement plus beaux 😁)
sel
poivre
cumin
persil/ coriandre
safran
2c.a.s de coulis de tomates .
2c.a.s d'huile ( d'olive ou neutre )

commencé a préparé le pain
dans une jatte ( ou pétrin d'un robot )
mètre la farine + l'huile d'olive sel et levure , ajouter l'eau tiède au fur et à mesure jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et qui se décolle des parois .
pétrire 10minutes minutes ( c le secret pour avoir un bon pain )

laisser reposer 45 minutes

pendant ce temps prépare la farce

dans une poêle mètre l'huile la viande haché et l ognion coupé finement
ajouter le sel poivre cumin persil et coriandre et safran . mélanger et laisser cuire 5minutes après rajouter les poivrons coupé en dés laisser cuire jusqu'à cuisson des poivrons . réserver et laissez refroidir ( très important sinon si vous mettez la farce chaud dans la pâte à pain elle va se cassé et forme des trous )

dégazé la pâte et la diviser en plusieurs boule de même poids ( mon j'ai fait 50gt par boules de pâtes )

prendre une boule de pâte et l étalé un peu , mètre de la farce dedans et ferme les bords . ( vous allé avoir une boule )
les mètre sur une plaque avec du papier sulfurisé . faire de même avec le reste de la pâte ....
laissez reposer 10 minutes . après 10minutes les applatire légèrement et les badigeonne d'oeufs et parsemé de graines de sésame
cuire à 180°c (th 6) 20/25 minutes

bon appétit 😘😘

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité