750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
10 novembre 2017

Poulet rôti {à l'orientale} Farcis accompagné de ses pommes de terre sautées

Fotor_151031725416691

 

 

Hello bonjour.

 

 Ça fait un petit moment  je n'ai pas préparé un poulet farci . Et je peux vous dire que chez moi ça fait fureur . J'ai farci ce poulet au riz et c'était juste au top.

 

Pour les ingrédients :

Pour le poulet.

1poulet

50gr de beurre

1jus d'un citron

2gousses d'ail

1/4 c.a.c de cumin 

1/4c.a.c de poivre 

Sel

une point de safran

Coriandre

 

Pour la farce

125gr riz 

1ognions

1/4c.ac de curry

1/4c.a.c de cumin

1/4c.a.c de poivre

1pince de safran

Coriandre

2verres d'eau

Sel

Quelque morceaux de citron confit ( facultatif)

 

Pour les pommes de terre sautées

5 pommes de terre

1moyen pince de paprika doux 

Sel

Persil

1c.a.s d'huile d'olive ou neutre

1c.a.s de beurre.

 

Commencez par faire mariner votre poulet :

Dans une djta mettre le beurre les épices le jus de citron la coriandre. Écrasé à la fourchette et frotté votre poulet avec votre marinade. Placez au frigo pendant que vous préparez la suite.

Préparation du riz Dans une cocotte faite revenir l'oignon coupe en petit morceau, une fois translucide ajouter votre riz et les épices. Ajouter vos 2 verres d'eau et salé ( selon votre convenance) laissez cuire jusqu'à évaporation de l'eau ( si le riz n'ait pas encore assez cuit rajoutez légèrement de l'eau et laissez évaporé )  ajoutez vos citrons confits et laissez tiédir.

Farcir votre poulet et ficelé le pour éviter que votre farce ne sorte mettre dans un plat allant au four . 

Recouvrir de papier aluminium et cuire à 250°pendent 45minutes . Retiré votre aluminium et beurré légèrement pour rôtir le poulet pour encore 15 minutes .

 

Préparation des pommes de terre sautées.

Laver et couper vos pomme de terre en morceaux ( petit carré)

Dans une poêle mettre le beurre et l'huile une fois chaud ajoutez vos pomme de terre et laissez cuire sur feux Vif. 

Remuer de temps en temps . À mi cuisson ajouter votre sel paprika et persil . ( La cuisson ma prise 15 minutes ) laissez cuire jusqu'à les pommes de terre est une belle couleur doré .

 

Bonne dégustation 😊😊

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité