750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
18 septembre 2017

Bonbons chocolat aux caramel beurre salé fruits secs

 

1505215475330

 

Bonjour.

 

Ça vous dit, un bonbon chocolat fait maison ? je vous garantis qu'elle est juste trop gourmand. Oui oui tu es gourmand (e) j'en suis sûr sinon tu ne serais pas là hhihi 

Mais surtout pour avoir un chocolat, il faut savoir gérer le tempérage du chocolat.

 Sur cette recette, je vous explique, mais je vous explique seulement pour le chocolat noir.

Si vous utilisez du chocolat au lait ou chocolat blanc, le tempérage ne serais pas le même donc votre chocolat sera raté. Et oui chaque chocolat à sa façon de faire .

Tempérer le chocolat consiste à cristalliser le beurre de cacao contenu dans le chocolat afin de lui donner une forme stable et de pouvoir le travailler plus facilement. Pour cela, il faut le rendre liquide, le refroidir et le réchauffer à nouveau pour atteindre sa température idéale de travail. Le secret est de bien surveiller la température. Un thermomètre à sonde est donc indispensable

 

Pour les ingrédients il vous faut :

400gr de chocolat noir 75% cacao

150gr de fruits secs (amandes noisette , noix de cajou ) 

 

Pour le caramel beurre salé :

20cl de crème 

80gr de beurre demi-sel

160gr de sucre . 

 

Commencez par votre caramel

 

Dans une casserole, il mettra le sucre et faites chauffer sur  feux moyens pour obtenir un caramel sec ( pendant ce temps fait chauffé légèrement votre crème) une fois que votre sucre a une belle couleur brune ajouter petite par petit votre crème .( Attention aux projectionsajoutez votre beurre et remuez jusqu'à consistance d'une crème légèrement liquide. Renversez dans un plat et réservé.

 
Préparé votre chocolat :
Placer le chocolat dans un bain-marie et faire fondre tout en remuant jusqu'à ce qu'il atteigne une température entre 50/55°C. Retirer du feu et laisser refroidir tout en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'il atteigne la température de 27/28°C. Une fois le chocolat refroidi, le remettre au bain-marie quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit à sa température de cristallisation et donc de travail, 30/32°C.
Par après dans un moule à chocolat ou en silicone 
Badigeonner au pinceau du chocolat et mettez le 4 minutes au congélateur 
Après y placer les fruits secs et une petit cuillère de caramel,

IMG_20170912_111843

( Sur la photo je n'avais pas encore mieux le caramel )
Fermer avec du chocolat noir. Tapez légèrement le moule sur votre plan de travail pour faire partire les bulles d'air placez au congélateur pendant 30/45 minutes.
Démoulez et déguster avec un bon café corsé 😉😉 
Publicité
Publicité
Commentaires
K
olala trop bon
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité