750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
7 juillet 2017

Riz djerbien

1499418902997

Bonjour à tous

 

Une succulente recette de " riz " le riz djerbien 

Qui est juste à tomber tellement c'est trop bon .
Nan je n'ent fait pas de trop je vous rassure.
Alors il a plusieurs façons de faire le riz djerbien, enfin plutôt plusieurs ingrédients à mètre mais sa tout dépend de vos goûts . Alors on peut faire ce riz avec des épinards du poisson, de la viande et j'en passe .
Ici j'ai fait le riz djerbien aux blanc de poulets avec des petits pois, des poivrons des pois chiches . Si vous n'êtes pas beaucoup à manger diminuer les quantités ici c'est les quantités pour 5/6 personnes en sachant que le riz double de volume
Je vous fais plus attendre voici la recette. 

 


Les ingrédients : 
300 grammes de riz

1 poitrine de blanc de poulet

100 mes de petitspois

oignon 

100 grammes de pois chiche trempe l'aveille 

1/2 poivron rouge

1/2 poivron vers

1/2 poivron jaune

 c.a.s de concentrer de tomates 

c.a.c de curcuma 

c.a.c de cumin 

c.a.c de poivre 

c.a.c de Paprika doux

 c.a.s d'huile d'olive

gousses d'ail

De la coriandre
Sel

 


Commencée par votre riz; 
Mettre votre riz dans de l'eau froide et rincez-le ( pas le cuire juste le rincer)


Dans un plat commencé à mettre votre huile concentre de tomates et toutes les épices le sel l'oignon coupé très finement ajouter votre aile hachée très finement ajouter votre coriandre. Y mettre votre poulet coupé en morceaux 
Ajouter vos petits poiss, vos pois chiches vos poivrons coupés en petites lamelles mélanger . 

 



Égoutter votre riz et ajouter le à la préparation du poulet 
Mélanger le tout . 
Dans le haut du couscoussier ( le panier) 
Y mettre votre préparation et laisser cuire sur feux doux pendant 35/40 minutes ( surveiller quand votre riz et poulets est cuits) 

 


Bien sûr n'oubliez pas de mettre suffisamment d'eau dans votre casserole pour cuire à la vapeur 
Bonne dégustation ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité