750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
6 juillet 2017

Brioche à la fleurs d'oranger et pépites de chocolat

1499359929806

Hello 

Ça fait une bonne grosse semaine que je n'est pas publié de recette,je reviens aujourd'hui avec une brioche extra moelleuse à la fleur d'oranger et pépites de chocolat 

Le secret de la recette c'est le pétrissage , donc je vous conseille de la faire au robot, vous pouvez la faire La main aussi mis cela demande bcp de pétrissage pour obtenir l'élasticité de la pâte. C'est cette élasticité qui donnera tout sont moelleux à la brioche .une 2 ème petite astuces veiller à ce que vos oeufs et votre beurre soit à température ambiante c'est très important.

Je vous fais pas attendre plus longtemps à vos fourneaux 

Pour les ingrédients 

500gr de farine 

100gr de sucre 

200ml de lit Demi-ecreme 

15gr de levure  boulangère en bille ( ou 10 gr de levure fraîche)

2oeufs 

70 gr de beurre

2c.a.s de fleurs d'oranger

150gr de pépites de chocolat

1pince de sel 

Décoration

1jaune d'œuf

Sucre perlé

Dans votre robot ajouter votre lait , sucre oeuf sel et commencé à battre ajouter votre levure boulangère et votre fleur d'oranger puis votre farine pétrir pendant 6 minutes .

Ajouter votre beurre coupé en morceaux et pétrir pour 10minutes 

Votre pâte dois bien devenir élastique .

 Ajouter vos pépites de chocolat

Laisser reposer 1h30 

Dégazé la pâte et formé votre brioche .

Ici je l'est fait en tressé donc j'ai pris 3 boules j'ai étaler en boudin puis rassembler ensemble pour faire une tresse ( comme sur les cheveux d'une petite fille )

Je les placer dans un moule à cake beurre et fariné .

Laisser reposer encore 45 minutes . 

Badigeonner de jaune d'œuf et parsemé de sucre perlé

Enfournez à 180° 20/25 minutes . ( Surveillez la cuisson à partir de 20 minutes un four à l'autre n'est pas le même )

Bonne dégustation 😉😉

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Blog bien bien sympa <br /> <br /> Bonne continuation!
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité