750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
24 juin 2017

Corne de gazelle fourré aux dattes et sésames

1498318171350Coucou 😊

Voici une gâteau très très classique ont la retrouve casi chez tout les familles Maghrébine au moment des fêtes , vous les avez reconnu ? Bah oui ce sont les corne de Gazelle . Je les est fourré au dattes et graine de sésames un pur délice

À vos fourneaux 

Pour les ingrédients de la pâte

250 gr de farine 

50 gr de beurre

2c.a.s de sucre en poudre

Une pincé de sel 

 De l'eau 

Pour la farce 

300 gr de pâte de dattes 

1c.a.c de cannelle 

2c.a.c de fleur d'oranger 

3c.a.s de grain de sésame 

Décoration

Sucre glace

 

Préparation de la pâte 

Dans une jatte sable votre farine et le beurre ,

Ajouter le sucre et la pincé de sel, ajouter un tout petit d'eau pour obtenir une pâte souple et homogène . Laisser la reposé 20 minutes au frigo . 

Préparation de la farce .

Fait légèrement grillé vos graine de sésame dans une poêle

Les ajouter à la pâte de dattes avec la cannelle et la fleur d'oranger mélanger le tout et prendre des morceaux de pâte et formé des boudin de 5cm de long +ou-. 

 

Sortez votre pâte du frigo . 

Farine légèrement votre plan de travail et étaler votre pâte finement et emporte piècé en forme de rond ( avec un verre si vous avez pas un emporte pièces) 

Mettre le boudin de dattes ou milieu du rond et soudé les bords et formé une lune .

Cuire dans un four à 180° pendant 15minutes ( la coloration doit reste très blonde )

Les enrobé de sucre glace et c'est fini 

 

Bonne dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité