750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
30 mai 2017

Batbout farci poulets curry et thon

1496140304377Salam aleykom coucou 

De bon batbout farci une délice pour le mois de Ramadan 

Un pain batbout moelleux avec sont poulet curry 

J'ai hâte d'être à l'heure du ftor 

Pour la farce j'en n'est fait deux 

Une poulet curry et une au thon 

C'est partie pour la préparation

 

Les ingrédients pour le pain :

500 gr de farine 

250 gr de semoule de blé dur 

15gr de levure boulangère fraîche ( ou 10 gr de sèche )

Du sel 

De l'eau tiède 

 

Pour la farce poulet curry

1blanc de poulet 

1 ognion 

1/2c.a.c de cumin 

1/4 c.a.c de sel

1c.a.c de curry

200ml de crème fraîche 

Persil

 

Pour la farce thon 

1boite de thon naturel 

4oeufs dur 

Du Maïs

6 cornichons

3c.a.s de mayonnaise 

 

Commencé par votre batbout

Dans une djat y mettre la farine la semoule 

Le sel la levure et rajouter de l'eau tiède fur et à mesure jusqu'aux moment où la pâte forme une boule pas trop collante . La pétrir 10 minutes . Couvrir et  Laisser reposer 45minutes 

Dégazé et étaler votre pâte à 1cm d'épaisseur . Avec un emporte pièces ronde découpe votre pâte 

Laisser reposer 10 minutes puis les cuire sur une poêle à feu moyen . Les cuire de chaque côté ( une fois légèrement brun il est cuit )

 

Préparation du poulet curry 

Coupé votre poulet et ognion en petit morceaux 

Y rajouter le sel cumin curry persil  et l'huile faite mariner 15 minutes au frigo . 

Faite revenir le poulet dans une poêle . Une fois bien Revenu rajouter votre crème et laisse mijoter jusqu'à la crème s'évapore un tout petit peut . 

 

Préparation de la farce au thon 

Prendre les oeufs dur et les couper en morceaux

Ajouter le maïs et le thon , coupé vos cornichons en morceaux ajouter votre mayonnaise et mélanger c'est prêt

 

Couper un batbout légèrement et fourré les de votre farce 

 

Bonne dégustation 😉😉

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité