750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
19 mai 2017

Baghiri rapide et facile


1487160164736

°•`°•`> Salam aleykom/ coucou<`•°`•°

En se moment je reste dans les incontournables de la cuisine marocaine ( voir Maghrébine ) 

Ici aujourd'hui se sont les baghiri nature ou au cacao

Les baghiri au cacao ont fait fureur chez mes enfants

Tandis que ceux nature eu ont plus au plus grand

Bien évidemment c'est une recette assez facile à réaliser. 

Pour les ingrédients il faut 

1Bol de semoule de blé dur extra fin

1/2bol d farine

2bol d'eau tiède

2c.a.c de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique

2c.ac de levure boulangère 

Une pincée de sel 

Pour ceux au cacao rajouter simplement 20 Gr de cacao van houtter

 Dans une jatte ( ou un mixeur ) 

Ajouter tout les ingrédients et mélanger de sortes à obtenir une pâte lisse homogène et surtout sans grumeaux ( très important )

Laisser reposer 10minutes 

Dans une poêle bien froid ( très important aussi que la poêle soit froide )

Y mètre une louche de pâte à baghiri et fait chauffer sur feu vif . À se moment là les petit trous vont se formé tout doucement

 une fois la baghiri cuit  passé votre poêle sous l'eau froide et essuié la (elle ne dois surtout pas être chaud ou mouillé)

Et remettre une louche de pâte la faire cuire faire de même pour tout le restant de pâte à baghiri 

Le petit Secret pour une de beau trous dans les baghiri c'est de lave la poêle sous l eau froide après chaque cuisson et surtout d'avoir une poêle antiadhésive de bonnes qualités 

 

Voilà à vos fourneaux 💋💋

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité