750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément Rania
19 mai 2017

Khobz el dar

1489263339310

Salam aleykom / coucou 

Aujourd'hui je vous propose une recette de pain marocain

Khobz el dar 

Une recette de bas dans la cuisine marocaine 

Très bon et surtout très facile à réaliser

À vos fourneaux les gourmands

Pour les ingrédients il faut 

500gr de farine t55

250gr de semoule de blé dur 

20gr de levure boulangère ( ou 10gr de levure sèche )

Du sel

250,ml d'eau 

100gr de semoule de blé dur pour le fassonage 

Dans un grand jatte ( ou robot pétrisseur )

Mètre la farine et les 250gr de semoule de blé dur 

Ajouté le sel et la levure boulangère ( ne pas touché le sel avec la levure )

Ajouter l'eau tiède au fur et à mesure jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène ( si trop liquide rajouter de la farine )

Pétrire 15 minutes ( c'est le secret pour avoir un bon pain bien moelleux et de plus sa nous fait des muscles un mal pour un bien hhh )

Laisser reposer 1 heure 

Dégazé la pâte 

Fleuré votre plan de travail avec la semoule de blé dur

Prendre une boule de pâte et la l'aplatir en forme de rond

+ Ou - 2cm d épaisseur 

Laisser reposer 15 minutes 

Enfournez pour 15/20 minutes ( tout dépend des fours moi je mets 15 minutes à les cuire )

Je vous avais dit que c était facile à réaliser 😁

Bon appétit 😘😘

 

Hésitez pas à me suis sur youtube ' passionnement Rania ' 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnément Rania
  • Bonjour je suis passionner de cuisine de photos culinaire .Je partage avec vous mes recettes , des gourmandises j'espère que mon blog vous plaira n'hésitez pas a vous abonnée vous recevoir les news recettes à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité